Pas de Steve Jobs, pas d'iPhone 5

05/10/11 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

'Seul' un iPhone 4S - au lieu de l'espéré iPhone 5 - a été présenté hier lors de la conférence d'Apple. En outre, l'on attendait un acte de présence de la part de l'encore et toujours emblématique ex-CEO Steve Jobs. Et bien même cet espoir secret de beaucoup d'adeptes d'Apple n'a pas été rencontré. Résultat: le lancement des nouveaux produits s'est déroulé dans une atmosphère plutôt morose. L'iPhone 4S qui a été présenté hier par le nouveau CEO, Tim Cook, représente évidemment un nouveau pas en avant par rapport à son prédécesseur.

Pas de Steve Jobs, pas d'iPhone 5

'Seul' un iPhone 4S - au lieu de l'espéré iPhone 5 - a été présenté hier lors de la conférence d'Apple. En outre, l'on attendait un acte de présence de la part de l'encore et toujours emblématique ex-CEO Steve Jobs. Et bien même cet espoir secret de beaucoup d'adeptes d'Apple n'a pas été rencontré. Résultat: le lancement des nouveaux produits s'est déroulé dans une atmosphère plutôt morose.

L'iPhone 4S qui a été présenté hier par le nouveau CEO, Tim Cook, représente évidemment un nouveau pas en avant par rapport à son prédécesseur. Le smartphone offre exactement le même look que l'iPhone 4, mais l'on a ajouté pas mal de choses sous le capot. La plus importante est le processeur A5 bi-coeur plus rapide - celui de l'iPad 2 donc. La puce graphique serait également nettement plus véloce que celle des modèles précédents. Un iPhone 4S avec 64 Go de mémoire est également prévu.

Autre amélioration: l'autonomie de la batterie (8 heures d'appel, 6 heures en 3G, 9 heures en WiFi) et le fait que l'appareil fonctionne sur les réseaux GSM, 3G et CDMA (ce qui est surtout intéressant pour les utilisateurs voyageurs et les... Américains). L'antenne, à l'origine de pas mal de problèmes précédemment, a également été adaptée.

L'appareil tourne sur le nouveau système d'exploitation iOS5 et fonctionne avec le service iCloud d'Apple (ce qui permet de mettre les chansons d'iTunes, des documents ou photos dans le nuage). Autre nouveauté: le logiciel Siri pour pouvoir piloter l'appareil à l'aide de la technologie vocale. Il accepte des commandes simples, mais vous pourrez aussi lui dicter des textes, voire lui poser des questions (du genre 'dois-je mettre une veste aujourd'hui?', 'quel est l'état du trafic ici?'). Siri fonctionne provisoirement en anglais, français et allemand, mais pas encore en néerlandais.

Le 28 octobre est la date de lancement prévue pour la Belgique. Quiconque souhaite acquérir un iPhone 4S plus rapidement, pourra le faire à partir du 14 octobre en France ou en Allemagne. Les prix conseillés chez nous ne sont pas encore connus, même s'ils devraient être comparables à ceux des appareils existants. Aux Etats-Unis, l'iPhone 4S (noir ou blanc) - avec évidemment un abonnement de 2 ans - revient à 199 dollars pour le modèle à 16 Go, à 299 dollars pour la version à 32 Go et à 399 dollars pour le modèle à 64 Go.

En savoir plus sur:

Nos partenaires