Pas de panique: la ligne du temps non-chronologique d’Instagram n’est pas (encore) effective

© .

Comme Instagram interrompt l’affichage chronologique de la ligne du temps, nombreux sont ceux qui invitent à présent leurs ‘suiveurs’ à activer les notifications de leurs ‘posts’. Mais les utilisateurs en ont déjà assez au bout d’une seule journée, parce que leur boîte mail déborde et que leur téléphone est bourré de notifications ‘push’.

Il y a deux semaines, Instagram annonçait qu’elle allait renoncer à afficher la ligne du temps chronologique. Alors que l’affichage des posts se faisait dans l’ordre chronologique, un algorithme allait prendre le relais et décider pour vous ce que vous voulez voir ou non, tout comme sur Facebook, qui est le propriétaire du réseau social. Par ailleurs, aucun post ne disparaîtrait de la ligne du temps, mais tous les posts seraient présentés dans un autre ordre.

La connexion que l’utilisateur a avec la personne au moment où la photo est postée, et la probabilité qu’elle soit intéressés par ladite photo, sont dès lors les critères importants. Mais pour veiller à ce que des personnes visionnent plus rapidement et plus souvent des photos sur Instagram, nombre d’utilisateurs demandent à leurs suiveurs d’activer les notifications de leurs posts. Ils reçoivent dès lors pour chaque nouveau message une notification push et un courriel.

Mais si vous agissez ainsi auprès de diverses personnes qui postent régulièrement des choses, votre boîte mail déborde très vite, notamment de notifications push entrantes qui vous pourrissent littéralement la vie. En outre, il n’est provisoirement pas nécessaire de le faire car Instagram n’a pas encore entièrement appliqué le changement.

Cela ‘se fera dans les prochains mois’, a indiqué l’entreprise. La modification est d’abord testée de manière approfondie. Ce faisant, Instagram promet d’écouter les réactions des utilisateurs et de prévenir à coup sûr quand les changements seront effectifs pour tout un chacun.

Pas de panique: la ligne du temps non-chronologique d'Instagram n'est pas (encore) effective
© .

(WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire