Pas de GSM à table? 5% de réduction!

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Communiquez avec vos convives, voilà ce que pense un restaurateur de Los Angeles. Laissez votre GSM au repos et vous obtiendrez une ristourne de 5 pour cent sur votre note.

Communiquez avec vos convives, voilà ce que pense un restaurateur de Los Angeles. Laissez votre GSM au repos et vous obtiendrez une ristourne de 5 pour cent sur votre note.

Selon la station de radio KPCC, Mark Gold, propriétaire et chef coq du restaurant Eva de Los Angeles, offre une réduction sur leur note aux clients qui laissent leur GSM désactivé. “Ce n’est pas tant une question de personnes qui en gênent d’autres”, explique Gold, “Eva, c’est comme ‘à la maison’. Nous voulons y créer un environnement convivial et inviter les gens à se rencontrer de nouveau […] sans qu’il soit besoin d’un téléphone.” Il entend ainsi réagir à la tendance selon laquelle les gens préfèrent parler avec des tiers partout dans le pays plutôt qu’avec leurs convives au restaurant ou selon laquelle certains se conduisent comme des ‘food paparazzi’ qui réalisent des photos de leur assiette et envoient des commentaires sur les plats qu’ils mangent…

Mais Gold n’est pas le seul à prendre une telle initiative. C’est ainsi que plus tôt cette année, l’on a créé un jeu – Phone Stack -, où tous les GSM sont déposés au beau milieu d’une table et c’est le premier qui, pour quelque raison que ce soit, saisit le premier son téléphone, qui doit payer l’addition.

Les réactions à l’initiative de Gold sont quasi unanimement positives. Il y a des gens qui se sentent ‘coupables’ comme celui qui reconnaît avoir joué à Angry Birds lors d’un repas avec sa fille. Selon Mark Gold, la moitié de ses clients environ répondrait favorablement à son offre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire