'Pas de déclinaison 16 Go pour l'iPhone 7'

07/07/16 à 09:01 - Mise à jour à 09:01

Apple, qui lancera l'iPhone 7 en automne, a décidé de se séparer de la capacité de stockage la plus faible de ce modèle. La version standard embarquera donc désormais 32 Go.

'Pas de déclinaison 16 Go pour l'iPhone 7'

© Reuters

Tradition annuelle oblige, c'est en septembre qu'Apple procédera au lancement de son nouvel iPhone. Après le 6s de l'année dernière, c'est désormais au tour de l'iPhone 7 d'arriver sur le marché. À l'approche de plus en plus imminente de la sortie de ce nouveau modèle, la machine à rumeurs n'a pas manqué de se mettre en branle.

Et parmi les rumeurs les plus persistantes, on retrouve la suppression de la version 16 Go. Cela fait belle lurette, en effet, que de nombreux utilisateurs estiment cette capacité de stockage dépassée. Surtout qu'à l'inverse de nombreux appareils tournant sous Android, les iPhone ne sont pas prévus pour accueillir de carte SD permettant d'en augmenter la mémoire. La marque à la pomme semble à présent leur prêter une oreille attentive.

À en croire le Wall Street Journal, l'iPhone 7 offrira une plus grande résistance à l'eau et sera muni d'un meilleur capteur photo. Apple emboîte ainsi le pas au Samsung Galaxy S7, le meilleur smartphone du moment. Déjà capable de résister à un petit plongeon en piscine, celui-ci est également doté d'une capacité de stockage standard minimale de 32 Go et d'un capteur photo bien plus performant.

Suppression de la prise jack

Une autre rumeur qui circule depuis plus longtemps encore indique que le prochain iPhone sera dépourvu d'une prise jack. Cela signifie que pour brancher vos écouteurs, il vous faudra dorénavant passer par la technologie Bluetooth ou le port lightning.

Toujours selon le Wall Street Journal, l'iPhone 7 devrait être doté d'un capteur photo plus performant et de meilleures lentilles, de quoi donner un bon coup de fouet à l'appareil photo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires