Pas de 4G à Bruxelles avant 2015?

24/04/13 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Le gouvernement bruxellois postposerait de deux ans l'application de la norme de rayonnement de 3 volts/mètre nécessaire pour pouvoir équiper Bruxelles d'une connexion 4G rapide. Le FDF dénonce cette décision.

Pas de 4G à Bruxelles avant 2015?

Même si le gouvernement bruxellois avait décidé fin mars déjà de retarder l'application de la norme 3V/M - du fait que de nombreux pylônes d'antennes doivent encore être installés, pour lesquels le permis de bâtir n'est en outre souvent pas accordé rapidement -, la durée du délai était restée confidentielle. Jusqu'à présent en tout cas car selon le site web du journal l'Echo, le gouvernement se serait mis d'accord sur une période de deux ans, étant donné que le projet se trouve actuellement au Conseil d'Etat.

Si le projet est approuvé, les opérateurs mobiles auront jusqu'en octobre 2015 pour adapter leurs pylônes aux normes bruxelloises.
FDF: "Incompétence du gouvernement bruxellois"

Le FDF a fustigé la décision du gouvernement bruxellois de postposer jusqu'à la fin de la période de transition l'application de la norme de 3 volts/mètre pour les GSM dans la capitale.
"Au lieu de résoudre les problèmes et de prévoir des solutions durables, le gouvernement de l'olivier postpose des décisions qu'il faudrait prendre maintenant", déclare Didier Gosuin, chef de fraction du FDF au Parlement.

Dans un communiqué de presse, il regrette "l'incompétence du gouvernement bruxellois dans la prise d'une décision en vue de garantir le déploiement de la 4G à Bruxelles". "Ecolo et le gouvernement veulent simplement gagner du temps et refiler ensuite la patate chaude au prochain gouvernement. Quelle façon d'agir!", ajoute-t-il encore. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires