Pas d'interdiction pour les ordinateurs portables et tablettes sur les vols européens vers les Etats-Unis

02/06/17 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Il semble qu'il n'y aura provisoirement pas d'interdiction pour les ordinateurs portables et tablettes sur les vols européens vers les Etats-Unis, mais cela ne signifie pas qu'elle ne pourrait pas être appliquée à plus long terme.

Pas d'interdiction pour les ordinateurs portables et tablettes sur les vols européens vers les Etats-Unis

© AFP

Voilà ce qu'annoncent des sources anonymes à Politico. Les Etats-Unis avaient pourtant récemment déclaré vouloir appliquer une telle interdiction sur tous les vols aboutissant sur leur territoire. Ils craignent en effet que des terroristes dissimulent des explosifs dans ce genre d'appareils.

"Il n'y aura pas d'interdiction", déclare un responsable anonyme de la Commission européenne à Politico. "Les deux parties ont convenu d'intensifier leurs négociations techniques et de tenter de trouver une solution commune."

Le Department of Homeland Security (DHS) américain indique dans un communiqué que la mesure pourrait quand même être introduite à un stade ultérieur. "Le secrétaire John Kelly confirme en tout cas qu'il utilisera tous les moyens nécessaires pour sécuriser les vols commerciaux à destination des Etats-Unis, dont l'interdiction des appareils électroniques de grande taille dans la carlingue des avions, du moins si des renseignements et le niveau de menace le justifient", selon le DHS.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Nos partenaires