Partezis va commercialiser le système d'information de l'UZ Brussel

29/06/10 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Datanews

Partezis rachète le système d'information clinique de l'Universitair Ziekenhuis Brussel (UZ Brussel)

Partezis va commercialiser le système d'information de l'UZ Brussel

Partezis rachète le système d'information clinique de l'Universitair Ziekenhuis Brussel (UZ Brussel) et commercialisera désormais aussi la solution.

Le système d'information clinique utilisé par l'UZ Brussel est l'oeuvre de Rudi Van de Velde qui, fin de l'an dernier encore, avait décroché notre Data News award récompensant l'ICT Manager of the Year pour le secteur public. Plus tôt ce mois-ci, Partezis a conclu le rachat de ce progiciel et va aussi le commercialiser.

Le produit sera proposé sous l'appellation 'Clinical Power Station' aux hôpitaux intéressés qui recherchent une solution 'front end' modulaire d'informatisation des processus de soins dans la perspective du médecin, de l'infirmier/infirmière, du paramédical et du responsable stratégique. Dans un communiqué de presse, Partezis annonce qu'elle était depuis longtemps à la recherche "d'une solution locale adéquate, abordable, mais surtout qui avait fait ses preuves".

Partezis et UZ Brussel se chargeront conjointement aussi des premiers projets d'implémentation et d'intégration. Entre-temps, Partezis a déjà accueilli un premier client, puisqu'en septembre prochain, le déploiement de la Clinical Power Station débutera au sein de l'O.L.V. van Lourdes Ziekenhuis de Waregem.

Le montant du rachat n'a pas été communiqué. Partezis a été créée, il y a plus de 40 ans, sous la forme d'une association, dans laquelle les cliniques catholiques flamandes et d'autres institutions de soins ont uni leurs forces. Aujourd'hui, il s'agit d'une entreprise IT indépendante à part entière qui a franchi fin de l'année dernière le cap des 13 millions d'euros de chiffre d'affaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires