Partezis rachète Sibelmed

13/11/08 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Sibelmed, une division de Siemens Belgique, tombe entre les mains du fournisseur IT pour le secteur des soins de santé, Partezis.

Sibelmed, une division de Siemens Belgique, tombe entre les mains du fournisseur IT pour le secteur des soins de santé, Partezis.

Partezis a repris le personnel, la clientèle, les contrats d'entretien et la propriété intellectuelle (la technologie donc) de Sibelmed. Grâce à Sibelmed, Siemens Belgique était présente sur le marché hospitalier en Wallonie et à Bruxelles. Ce rachat est surtout important pour l'entreprise flamande Partezis, parce que cela lui permettra d'étendre ses services au reste du pays.

"Tandis que Siemens Healthare a décidé de se positionner désormais en tant que 'fournisseur mondial' et de collaborer ainsi avec des acteurs locaux, Partezis choisit, elle, de se profiler comme un partenaire local pour le secteur belge de la santé", selon le communiqué de presse.

A l'avenir, Partezis développera donc elle-même moins de produits, mais se focalisera sur la réalisation d''add-ons' pour les solutions IT existantes offrant des fonctions spécifiques pour les soins de santé. Partezis n'effectuera plus du sur mesure que pour des domaines très pointus. Dans ce contexte, il est important que le rachat de Sibelmed intègre aussi une solution existante et une solution neuve pour, notamment, la facturation et la gestion des médicaments et des patients dans les hôpitaux. Cette stratégie n'est par ailleurs pas vraiment nouvelle, étant donné que Partezis a dans le passé déjà proposé souvent des solutions externes.

Nos partenaires