Parlons durée de vie d'un iPhone

14/09/16 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

La toute nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 10, est sortie hier. Chaque année, des millions d'utilisateurs attendent ce genre de mise à jour, alors que c'est la déception qui prime pour d'autres.

Parlons durée de vie d'un iPhone

iPhone 6s © Reuters

Car comme la technologie dans les iPhone et iPad s'améliore d'année en année, les exigences pour faire tourner le nouveau software augmentent en conséquence. Il en résulte que les propriétaires d'un iPhone plus ancien ne peuvent mettre à niveau vers le nouveau système d'exploitation. Cette année, ce sont les utilisateurs de l'iPhones 4s et des deuxième et troisième générations d'iPad qui sont laissés pour compte, même s'il n'est pas judicieux non plus d'installer le tout dernier système d'exploitation sur l'iPhone 5 sous peine qu'il devienne un 'lourdaud'.

Comme le montre le graphique ci-dessous, la durée de vie des iPhone a néanmoins augmenté. Les première et deuxième générations n'avaient fait l'objet que de deux nouvelles versions d'iOS, avant d'être largués. Depuis l'iPhone 3GS, Apple a allongé la durée de ses appareils jusqu'à quatre ans, voire jusqu'à cinq ans à partir de l'iPhone 4s.

Infographic: How Long Does Apple Support Older iPhone Models? | Statista

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires