Paratel et MobileWeb fusionnent pour devenir CM Telecom

12/11/13 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

MobileWeb et Paratel vont désormais opérer sous l'appellation CM Telecom, d'après le nom de leur propriétaire.

Paratel et MobileWeb fusionnent pour devenir CM Telecom

MobileWeb et Paratel vont désormais opérer sous l'appellation CM Telecom, d'après le nom de leur propriétaire. Paratel a été fondée en 1994 et était à l'origine la propriété de VMMa, avant d'être rachetée en mai dernier par le CM Group. Cette entreprise fournit des services SMS et IVT. Quant à MobileWe, elle se focalise sur les SMS professionnels et les paiements mobiles et est venue s'ajouter au groupe en 2012. Voici à présent que les deux firmes fusionnent sous un label unique qui sera dirigé par Yannic Beckers, l'ex-directeur général de Paratel.

"Cela fait quelques années déjà qu'une vague de consolidations est en cours dans le secteur des Wireless Access Service Providers dans différents pays européens", déclare Yannic Beckers, directeur général de CM Telecom Belgique. "C'est là une conséquence logique du fait que notre secteur gagne toujours plus en maturité. Paratel entend encore jouer un rôle en vue dans cette consolidation. Nous nous réjouissons donc d'avoir trouvé en CM Group un partenaire qui non seulement s'inscrit dans cette stratégie, mais caresse aussi des ambitions internationales."

La fusion signifie que les deux entreprises opéreront désormais conjointement à partir de leur bâtiment de Zaventem. Outre l'avantage du volume, CM Telecom espère ainsi aussi pouvoir combiner les différentes facettes de chaque entreprise tant en Belgique qu'aux Pays-Bas, mais aussi sur le marché télécom britannique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires