Panne électrique au Registre national

07/07/16 à 13:22 - Mise à jour à 13:21

Les communes et services de police ne peuvent actuellement plus se connecter au Registre national en raison d'une panne électrique survenue au centre informatique du Registre national. Cette panne perturbe principalement le travail du service population des maisons communales.

Panne électrique au Registre national

© Belga

Le contribuable ne devrait en revanche rencontrer aucun problème pour se connecter à Tax-on-web au moyen de sa carte d'identité électronique. C'est ce qu'a annoncé le Service public fédéral Intérieur.

Il est impossible de se connecter au Registre national depuis ce mercredi soir, 19 heures. Il n'est par conséquent pas possible de retirer des pièces d'identité auprès des communes pour le moment.

La panne électrique s'est produite à la suite d'un entretien technique. "Plusieurs composants du matériel informatique ont été endommagés", explique le Service public fédéral.

"Notre service technique fait tout pour que nos systèmes soient rapidement à nouveau opérationnels", ajoute-t-il. "Nous espérons que tout rentrera dans l'ordre au plus vite, mais nous ignorons pour l'instant combien de temps cela prendra."

Le SPF souligne qu'il est tout à fait possible d'accéder à Tax-on-web à l'aide de l'e-ID pour remplir sa déclaration d'impôt.

(Belga/FT)

Nos partenaires