Panasonic se rue aussi sur la technologie automobile

21/03/17 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Datanews

Panasonic acquiert une participation majoritaire dans l'entreprise espagnole Ficosa, qui fabrique des pièces de voiture, et entend ainsi prendre sa part du gâteau que représentent les innovations technologiques dans le secteur automobile.

Panasonic se rue aussi sur la technologie automobile

. © REUTERS

Le géant technologique japonais détenait depuis 2015 déjà une participation de 49 pour cent dans Ficosa, qui passera désormais à 69 pour cent. Ficosa International fabrique notamment des rétroviseurs électroniques et des systèmes d'aide à la conduite sophistiqués. L'entreprise deviendra à terme une composante de Panasonic.

L'agence Reuters fait observer que Panasonic veut depuis un petit temps déjà s'éloigner du marché à la consommation, où les marges sont faibles, pour se focaliser davantage sur les clients professionnels. Mais l'entreprise n'est certainement pas la seule valeur confirmée à se tourner subitement vers la voiture. La semaine dernière encore, Intel s'emparait de la firme israélienne MobilEye pour 15 milliards de dollars. Et Samsung entérinait le rachat d'Harman pour 8 milliards de dollars.

Pour Panasonic, il ne s'agit pas de ses premiers pas dans le secteur automobile. L'entreprise est en effet depuis quelques années déjà un important partenaire de Tesla. Le duo développe conjointement les batteries utilisées dans les voitures électriques.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos