Palo Alto Networks lève 260 millions de dollars

20/07/12 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Datanews

Palo Alto Networks a fait mieux qu'attendu lors de son entrée en bourse.

Palo Alto Networks lève 260 millions de dollars

La société de sécurité Palo Alto a fait mieux qu'attendu lors de son entrée en bourse.

Fondée par le gourou de la sécurité Nir Zuk, Palo Alto Networks développe des pare-feux de "nouvelle génération". Ils offriraient une protection au niveau des applications et du contenu du trafic des données. Palo Alto compte actuellement plus de 6.600 clients dans le monde, et réalise 27% de son chiffre d'affaires en Europe (EMEA). Le Belge Karl Driesen (ex-Netscreen et Infoblox) est responsable pour la vente dans nos régions, en tant que vice-president sales Emea.

En avril, le spécialiste des pare-feux indiquait encore qu'il s'attendait à lever 175 millions de dollars. Les investisseurs semblent croire dans les perspectives de Palo Alto, car l'entreprise a dépassé de loin ce montant. 6,2 millions d'actions à 42 dollars pièce ont été vendues, rapportant ainsi 260,4 millions de dollars supplémentaires dans les caisses de la société de sécurité.

L'excellente entrée en bourse de Palo Alto Networks est une bonne nouvelle pour le secteur technologique américain qui, jusqu'à un mois après l'IPO moins fructueuse de Facebook, restait plutôt dans l'expectative.

En savoir plus sur:

Nos partenaires