Paiements mobiles: boom en vue

07/10/11 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Datanews

Si les paiements mobiles en sont encore à leurs balbutiements ...

Paiements mobiles: boom en vue

Si les paiements mobiles en sont encore à leurs balbutiements, 3 entreprises européennes sur 4 se disent convaincues que d'ici 2 à 4 ans, le paiement électronique par mobile sera généralisé dans nos pays.

C'est du moins ce qui ressort d'une enquête de KPMG auprès d'un millier de directeurs d'entreprises technologiques, d'organismes financiers et de sociétés du secteur des télécoms et de la distribution. Sans grande surprise, ce sont surtout les institutions financières qui estiment que les paiements mobiles se banaliseront. KPMG s'attend à une croissance exponentielle des smartphones qui, combinée à de nouvelles applications et à des opportunités économiques, devrait induire une percée plus rapide que celle prévue par de nombreuses organisations.

Dans son enquête, KPMG s'est penché sur les projets en matière de porte-monnaie électronique mobile, de m-banking, de systèmes de paiement sans contact, de systèmes de paiement en ligne et de carrier billing. La banque mobile et les système de paiement en ligne comme PayPal paraissent les plus prometteurs. Toujours selon KPMG, les porte-monnaie électroniques mobiles peuvent servir de tremplin à d'autres applications que le seul paiement, et notamment les cartes de fidélisation, les chèques-repas ou les bons de réduction.

Tout sur les dernières évolutions en matière de paiements mobile dans Data News de cette semaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires