Oxynade recueille 1 million d'euros

17/12/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Oxynade, à la base de la plus grande base de données d'événements en Europe, a récolté 1 million d'euros auprès du fonds de capital risque Arkafund & Vinnof.

Oxynade, à la base de la plus grande base de données d'événements en Europe, a récolté 1 million d'euros auprès du fonds de capital risque Arkafund & Vinnof.

Fin novembre, Oxynade était encore [la 'start-up de la semaine' dans Data News]. Ses fondateurs, Hans Nissens et Niko Nelissen, ont développé un 'crawler' qui puise de manière entièrement automatique les données requises dans des milliers de sources et les convertit en informations événementielles univoques et pratiques. A les entendre, Oxynade dispose déjà de la plus importante base de données événementielle en Europe: elle comprend actuellement quelque 100.000 événements, une quantité que l'entreprise souhaite décupler dans les mois à venir.

A partir de cette base de données, Oxynade a réalisé un moteur de recherche verticale: Happenr.com. A l'avenir, il sera aussi possible d'acheter sur Happenr des tickets en ligne pour des événements payants.

A présent que la phase de capitalisation d'1 million d'euros est terminée, l'entreprise entend engager une équipe de 7 personnes. En outre, elle va utiliser l'argent ainsi obtenu pour étendre rapidement sa couverture géographique, accélérer le développement d'un robuste moteur de billetterie en ligne et nouer des liens de collaboration stratégiques avec des acteurs médias en vue. "Nous nous donnons deux années pour atteindre nos objectifs", déclaraient les fondateurs en novembre. "Nous avons des concurrents qui vendent des tickets en ligne et nous en avons d'autres qui proposent du contenu. Nous offrirons cependant en Europe une combinaison unique des deux."

Nos partenaires