OX2 ouvre une filiale en Allemagne

11/10/07 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

L'agence web bruxelloise OX2 poursuit son expansion internationale en inaugurant un bureau allemand. Pour le diriger, elle fait appel à David Rhee, l'ex-patron de la division Web Analytics du fabricant de PC Gateway.

L'agence web bruxelloise OX2 poursuit son expansion internationale en inaugurant un bureau allemand. Pour le diriger, elle fait appel à David Rhee, l'ex-patron de la division Web Analytics du fabricant de PC Gateway.

Le communiqué de presse ne mentionne pas clairement les objectifs poursuivis par OX2 en ouvrant sa nouvelle filiale et en engageant le pionnier américain en Web Analytics, David Rhee (42 ans). En tout cas, les Bruxellois accomplissent un nouveau grand pas dans leur extension européenne. Après avoir lancé des activités sur le marché français en janvier de cette année, l'entreprise se tourne à présent aussi vers l'Est.

"Les nombreux besoins des clients sur le marché allemand ont été décisifs quant à la prise de décision d'y étendre nos activités", déclare René Dechamps Otamendi, CEO d'OX2. "Le marché allemand offre sans aucun doute le plus grand potentiel en Europe. Sur ce marché, l'expertise en matière de Web Analytics est plus limitée que ce qu'on pense en général, comme le démontre notre étude réalisée auprès des entreprises du DAX30 (comparable au BEL20, NDLR)." OX2 affirme vouloir encore s'étendre, mais il faudra pour cela engager bien à propos "car nous observons que le nombre d'experts en WA est pour l'instant très restreint."

Avec David Rhee, l'entreprise a cependant déjà pêché un gros poisson. Depuis 2005, Rhee était directeur Web Analytics chez Gateway Computers, rachetée à présent par Acer. Rhee est General Manager et un porte-parole important du Forum de la Web Analytics Association. Il est aussi membre de la Web Analytics Association (commissions Marketing et 'Social Media'). "La réputation d'OX2 dépasse les frontières belges", déclare-t-il. "Son image paneuropéenne est certainement aussi renforcée par la présence d'Aurélie Pols. Elle est non seulement responsable de la division WA, mais elle est aussi un véritable gourou en Europe dans ce domaine."

Nos partenaires