Ouverture d'une nouvelle enquête sur Tesla après un second accident

07/07/16 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Les autorités américaines ont ouvert une enquête à la suite d'un accident avec un SUV de Tesla. La semaine passée, une autre enquête avait été ouverte après un accident mortel impliquant une Tesla Model S le 7 mai.

Ouverture d'une nouvelle enquête sur Tesla après un second accident

© Reuters

L'Agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière "est en train de collecter des informations auprès de la police de l'État de Pennsylvanie, de Tesla et du conducteur de la Model X, concernant un accident survenu le 1er juillet, afin de déterminer si la fonction de pilote automatique était active au moment de l'accident", explique un porte-parole de l'Agence.

"Pour l'instant, les informations en notre possession ne nous permettent pas de dire si la fonction de pilote automatique était active ou non", a déclaré un porte-parole de Tesla, qui a ajouté que le problème venait du fait que l'antenne avait été endommagée lors de l'accident.

Il s'agit de la deuxième enquête en moins d'une semaine pour l'entreprise américaine, dont l'ambition est de réduire le nombre d'accidents sur les routes grâce à ses voitures à pilotage automatique.

Le constructeur automobile a laissé entendre jeudi dernier que la fonction de pilote automatique était activée lors de l'accident mortel du 7 mai sur une autoroute de Floride avec une Model S.

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires