Ouverture d’une enquête sur une possible fuite de données au sein de la chaîne Home Depot

© Belga

La chaîne américaine de magasins ‘dot-it-yourself’ Home Depot a peut-être été la victime d’une cyber-attaque. L’entreprise annonce en effet procéder à une enquête sur des “activités inhabituelles” et ce, en collaboration avec la Justice et des banques. Voilà ce qu’on peut lire dans plusieurs médias américains.

Une grande quantité de données de cartes de crédit volées aurait en fait été mise en vente. Selon un site web spécialisé dans la sécurité internet, il s’agirait de données de clients de Home Depot. Si cela se vérifie, l’entreprise en informera aussitôt ses clients, selon une porte-parole.

Avec plus de 2.000 magasins et plus de 300.000 collaborateurs, Home Depot est la principale chaîne de ‘do-it-yourself’ des Etats-Unis. Le chiffre d’affaires de ce géant commercial a frôlé les 79 milliards de dollars l’année dernière.

Target

L’an dernier, la chaîne de grands magasins Target avait également connu une énorme fuite de données. Les pirates avaient à l’époque mis la main sur les données de cartes de paiement de dizaines de millions de clients, dont coût pour l’entreprise à ce jour 146 millions de dollars (111 millions d’euros). En outre, la confiance des clients a été fortement ébranlée, ce qui s’est traduit par un recul des ventes. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire