Outsourcing informatique: la domination asiatique s'amplifie

12/11/09 à 01:00 - Mise à jour à 00:59

Source: Datanews

Pas de gros changement dans le classement 2009 des champions de l'outsourcing mais la Chine semble confirmer ses prétentions.

Pas de gros changement dans le classement 2009 des champions de l'outsourcing mais la Chine semble confirmer ses prétentions.

L'entité Global Services du groupe d'information sud-asiatique CyberMedia a réalisé, en collaboration avec la société de services et de conseils en investissement Tholons, une étude du monde de l'externalisation informatique. Les conclusions confirment des tendances déjà bien établies: l'Inde demeure la principale 'destination' des processus d'externalisation IT tandis que la Chine progresse à grands pas.

Six villes indiennes (Bangalore, Delhi, Mumbai, Chennai, Hyderabad, Pune) se retrouvent dans le Top 8, les deux autres étant Manille et Dublin. Ce sont par contre les villes chinoises qui s'arrogent les meilleures places dans la catégorie "Top Aspirants". Shanghai, Pékin et Shenzhen arrivent en effet en tête, devant Ho Chi Minh Ville et Hanoi, Cracovie, Buenos Aires et Sao Paulo.

En termes de pays, les 5 premières destinations sont l'Inde, les Philippines, l'Irlande, la Chine et le Brésil. Les 5 "pays émergents" sont le Canada, la Russie, le Mexique, le Vietnam et la Pologne.

Global Services a également établi un classement par spécialité. En voici quelques exemples:- analytique métier: Delhi, Mumbai, Bangalore, Chennai, Cracovie- finances et comptabilité: Mumbai, Bangalore, Manille, Cracovie, Shanghai- centres de contacts (langue anglaise): Delhi, Manille, Dublin, Mumbai, Bangalore- centres de contacts (multilingues): Mexico, le Caire, Cracovie, Buenos Aires, Dalian (Chine)- développement d'applications: Bangalore, Mumbai, Hyderabad, Chennai, Dublin- tests: Bangalore, Chennai, Hyderabad, Ho Chi Minh Ville, Toronto, Shanghai- développement de jeux et de supports d'animation: Shanghai, Pékin, Moscou, Sao Paulo - services de gestion d'infrastructure: Bangalore, Dublin, Kuala Lumpur, Delhi, Toronto.

Nos partenaires