Outsourcing européen: essoufflement

10/05/13 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Datanews

Au 1er trimestre 2013, le marché de l'outsourcing a diminué dans la zone EMEA de 20 % par rapport à la période correspondante de l'année précédente.

Outsourcing européen: essoufflement

Au 1er trimestre 2013, le marché de l'outsourcing a diminué dans la zone EMEA de 20 % par rapport à la période correspondante de l'année précédente pour s'établir à 1,5 milliard ¤ selon un rapport d'Information Services Group (ISG). Les restructurations auraient représenté la moitié de ces contrats d'externalisation.

Si la baisse est donc de 20 % sur le Q1 de 2012 et de 30% sur le Q4 de 2012, ISG estime qu'il ne faut toutefois pas s'inquiéter outre-mesure. En effet, le pipeline de contrats serait encourageant. De même, on constaterait plutôt une réduction de la taille des contrats (l'étude ne porte sur les contrats supérieurs à 4 millions ¤).

ISG estime que le marché du Benelux se porte plutôt bien, puisque la valeur des contrats y reste constante, ce qui n'est pas le cas en Grande-Bretagne et dans la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), à l'instar des pays nordiques, et que les outsourceurs indiens ont le vent en poupe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires