Outlook.com appelé à remplacer Hotmail

Source: DataNews

L'année prochaine, Microsoft interrompra son service e-mail en ...

L'année prochaine, Microsoft interrompra son service e-mail en ligne Hotmail. En remplacement, l'entreprise lancera une version orientée médias sociaux rénovée de son programme e-mail Outlook, Outlook.com.

Ce faisant, le géant des logiciels espère récupérer la part de marché perdue aux dépens de Gmail de Google en croissance rapide. Microsoft pense tirer profit de sa marque Outlook qui, dans la suite Office, est déjà un programme mail beaucoup utilisé dans le trafic professionnel. La nouvelle version d'Outlook offrira des liens avec le service de stockage en ligne Skydrive, les médias sociaux, Skype et des applications anti-junkmail. Outlook.com sera étroitement imbriquée dans Windows 8 et Office 2013 et sera intégrée à la 'Metro-interface'.

Hotmail, lancé en 1996, fut l'un des premiers services e-mail en ligne, mais n'a plus été actualisé de manière approfondie par Microsoft ces 8 dernières années. Au mois de juin, le service webmail était cependant encore et toujours le numéro un du marché avec 324 millions d'utilisateurs, ce qui lui valait quelque 36 pour cent de part de marché. Mais le service perd néanmoins toujours plus de clients au profit de Gmail de Google, le rival en croissance la plus rapide et qui possède une part de marché de 31 pour cent environ. Yahoo mail reste quant à lui constant avec quelque 32 pour cent de part de marché. La progression des médias sociaux joue également au détriment de Hotmail. "Il y a eu beaucoup de changements au cours des 8 dernières années, et nous pensons que le temps est venu de poser un regard frais sur l'e-mail", a déclaré Chris Jones, vice-président Windows Live de Microsoft, dans un communiqué.

Outlook.com est provisoirement disponible sous forme de preview. Microsoft va tenter d'attirer les utilisateurs de Hotmail vers Outlook.com par le biais d'un bouton 'upgrade to Outlook.com'.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires