Outerthought intégrée à NGData

20/02/12 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

L'éditeur gantois de logiciels Outerthought devient une ...

Outerthought intégrée à NGData

L'éditeur gantois de logiciels Outerthought devient une composante de NGData, une entreprise fondée en janvier avec le soutien de quelques personnes bien connues telles Luc Burgelman, Frank Hamerlinck et Jürgen Ingels. Pour sa part, Steven Noels d'Outerthought reste en place.

NGData se concentre pleinement sur ce qu'on appelle les 'big data', les masses de données que possèdent les entreprises. Ces dernières recherchent aujourd'hui des moyens de visionner ces données. NGData propose désormais dans ce but Lily, la 'plate-forme de gestion des big data' open source développée par Outerthought. "NGData entend devenir un important fournisseur de logiciels 'big data' pour les secteurs orientés consommateurs", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Dans ce but, l'entreprise espère du reste récolter de l'argent frais. L'objectif est d'accélérer avec ce nouveau capital le développement et le déploiement du carnet de route des produits, mais aussi de supporter les activités de 'business development' aux Etats-Unis.

La direction expérimentée de l'entreprise constituera un important argument dans cette phase de capitalisation. Le CEO de NGData est Luc Burgelman, qui fut précédemment CEO et co-fondateur notamment de Porthus (qui fait aujourd'hui partie de Descartes). L'on retrouve un autre pionnier de Porthus, Frank Hamerlinck, dans le management de NGData, plus précisément dans la fonction de COO. Steven Noels d'Outerthought est désormais vice-president Product, alors qu'Anne-Mie Poot (ex-Porthus, ex-Option et ex-Ubizen notamment) devient responsable RH.

Au sein du conseil d'administration siège en outre aussi Jürgen Ingels, le fondateur de Clear2Pay. Ingels est par ailleurs également co-fondateur et membre du conseil d'administration d'Enqio, spécialisée en consultance BI et en... 'big data'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires