Où acheter l'iPhone le moins cher?

06/12/13 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Datanews

En Belgique, l'iPhone 5S revient à 699 euros, mais combien coûte ce smartphone dans le reste du monde? Découvrez-le sur ce planisphère interactif.

Où acheter l'iPhone le moins cher?

© Apple

Une carte interactive de Mobile Unlocked vous indique où l'iPhone est le plus cher et le meilleur marché. Vous pouvez aussi voir le rapport existant entre le prix de l'appareil et le pouvoir d'achat moyen des habitants de l'endroit.

En chiffres absolus, l'iPhone 5S de 16 Go est le plus abordable aux Etats-Unis (707 dollars ou 518 euros) et le plus cher en Jordanie (1.091 dollars ou 799 euros). Dans notre pays, ce modèle se vend à 699 euros.

Mobile Unlocked mentionne donc aussi le rapport existant entre le prix de l'iPhone dans un pays spécifique et le pouvoir d'achat du citoyen lambda de ce même pays, issu du PNB par habitant.

Sur ce plan, le smartphone s'avère le meilleur marché au Qatar (0,76 pour cent du PNB par habitant) et le plus cher en Inde (22,32 pour cent du PNB par habitant). La Belgique occupe une position moyenne: le prix de 699 euros correspond à 2,52 pour cent de notre pouvoir d'achat.

Mobile Unlocked a collecté ces données auprès des Apple Stores en ligne locaux et sur les sites web des partenaires officiels. Il n'a pas été tenu compte des offres des fournisseurs, qui proposent parfois un iPhone en combinaison avec un abonnement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires