Organiser des visioconférences en 3D grandeur nature

09/05/12 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Source: Datanews

Grâce au système de visioconférence 3D TeleHuman, des personnes se trouvant dans des endroits différents pourront converser comme s'ils étaient physiquement présents dans un même espace.

Organiser des visioconférences en 3D grandeur nature

Grâce au système de visioconférence 3D TeleHuman, des personnes se trouvant dans des endroits différents pourront converser comme s'ils étaient physiquement présents dans un même espace. La solution de télé-présence a été développée par la Queen's University au Canada. Le système TeleHuman fait quelque peu penser à la téléportation de Star Trek - "Beam me up, Scotty!". Le système de visioconférence 3D permet d'afficher une personne grandeur nature sous forme d'une apparition de type hologramme en 3D.

TeleHuman exploite des composants existants: un écran transparent cylindrique, un projecteur 3D, quelques capteurs Kinect de Microsoft et un miroir convexe. L'image tridimensionnelle est visible à 360 degrés, de sorte que vous puissiez tourner autour de l'image de votre interlocuteur projetée dans le cylindre.

L'équipe de recherche a développé aussi BodiPod avec cette même technologie. Les étudiants pourront ainsi examiner des images anatomiques en 3D par le biais de l'écran cylindrique au moyen de commandes gestuelles et vocales.

En savoir plus sur:

Nos partenaires