Ordina remplace HP par Getronics

26/08/10 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

Ordina a hébergé chez Getronics la gestion de quelque 3.500 postes de travail.

Ordina remplace HP par Getronics

Ordina a hébergé chez Getronics la gestion de quelque 3.500 postes de travail internes.

A partir du 1er juillet 2010, Getronics a ainsi repris le flambeau de HP. Ordina voulait économiser sur les coûts de gestion des postes de travail de ses collaborateurs et a signé dans ce sens un nouveau contrat avec un nouveau fournisseur. Ordina et Getronics n'ont souhaité révéler ni la durée de l'accord ni sa valeur contractuelle.

Le choix du nouveau gestionnaire des postes de travail est dicté par des raisons de réduction des coûts. Entre 2008 et 2011, Ordina entend économiser quelque 25 millions d'euros. Cela a du reste déjà débuté par une réorganisation en 2009.

Un détail piquant, c'est qu'Ordina a vendu en 2006 ses activités de desktop management à HP, avec laquelle elle collaborait à l'époque encore étroitement dans le domaine de la gestion.

Lors de la présentation de ses chiffres du premier semestre de 2010, l'entreprise a annoncé avoir économisé 5 millions d'euros de plus que les 25 millions envisagés initialement. L'on a ensuite appris que cette économie complémentaire de 5 millions d'euros provenait de la signature d'un nouveau contrat de gestion des postes de travail. En outre, la renégociation des contrats de leasing, entraînant une diminution des frais d'hébergement, génère également une réduction des coûts, à entendre un porte-parole d'Ordina.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires