Ordina rachète ITG Consulting Group

21/08/07 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Le fournisseur néerlandais de services IT Ordina a repris l'entreprise belge ITG Consulting. Ordina pénètre ainsi dans un monde nouveau pour lui sur le marché financier.

Le fournisseur néerlandais de services IT Ordina a repris l'entreprise belge ITG Consulting. Ordina pénètre ainsi dans un monde nouveau pour lui sur le marché financier.

Ordina versera un montant qui "oscillera dans la fourchette habituelle de 0,8 à 1,5 fois le chiffre d'affaires". Ce montant de rachat ne sera entièrement payé qu'au cours du premier trimestre de 2009 parce qu'il dépend des résultats d'ITG en 2007 et 2008.

ITG Consulting Group, dont le siège est situé à Schaerbeek, occupe 80 personnes et devrait enregistrer cette année un chiffre d'affaires de l'ordre de 8 millions d'euros. L'entreprise fournit surtout des services IT au secteur financier et se concentre essentiellement sur les grands clients et les banques de financement. Fortis, ING, Dexia et Euroclea, notamment, figurent dans le portefeuille d'ITG.

C'est précisément cette position dans le secteur financier qui a attiré Ordina, selon Ronald Kasteel, CEO du groupe Ordina, dans un communiqué de presse: "Le rachat d'ITG Consulting nous ouvre le marché financier belge et luxembourgeois. Un marché où nous n'étions que modestement présents. Nous nous sommes fixés comme objectif d'y croître fortement dans les années à venir. Pour cela, nous tirerons certainement parti des connaissances et de notre longue expérience acquises aux Pays-Bas. Nous allons également examiner de manière ponctuelle les possibilités qui s'offrent aux services BPO et à l'Application Outsourcing pour le marché financier belge et luxembourgeois."

Grâce à cette reprise, Ordina amplifiera aussi nettement sa présence restreinte dans la partie francophone de la Belgique. De son côté, ITG Consulting disposera aussi d'une position plus en vue au Benelux.

Dans le Benelux, Ordina occupe 5.500 collaborateurs, dont quelque 500 en Belgique. L'entreprise est cotée en Bourse et a enregistré, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros.

Nos partenaires