Ordina crée une plate-forme de services IoT pour Proximus

12/11/15 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Datanews

Il y a quelques semaines, Proximus présentait son réseau LoRa pour l'Internet of Things (IoT). Cette plate-forme de services qui y est combinée, a été co-développée par Ordina.

Ordina crée une plate-forme de services IoT pour Proximus

© Internet

Ordina a participé à la construction de la plate-forme de services, afin de gérer les capteurs connectés au réseau LoRa. Cela s'effectue via une appli ou un portail web.

Cette collaboration n'est pas étonnante dans la mesure où Ordina a dans le passé déjà réalisé du travail de développement pour Proximus. "Notre vaste palette d'expertises (Mobile, Web, Cloud, Big Data, Java, Integration & User Experience) nous rend pertinents dans le contexte du projet LoRa", déclare Jo Maes, CEO d'Ordina Belgium. "Les clients Proximus peuvent définir rapidement et à moindre coût de nouveaux modèles commerciaux et les intégrer intelligemment à leurs applications business."

Proximus a récemment présenté son réseau IoT basé sur la norme LoRa. Engie planche également pour l'instant sur un réseau similaire, mais basé sur la technologie de SigFox. Vous en saurez plus sur les différences et les possibilités des deux réseaux dans le numéro de Data News du 20 novembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires