Ordina agrafe E-Chain

12/09/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

La branche belge de l'entreprise néerlandaise de services IT Ordina a repris E-Chain Management, un spécialiste SAP.

La branche belge de l'entreprise néerlandaise de services IT Ordina a repris E-Chain Management, un spécialiste SAP.

Ordina Belgique entend ainsi renforcer sa division SAP. Dans ce but, l'entreprise avait déjà racheté Iterum Services en 2006.

E-Chain est une entreprise belgo-luxembourgeoise qui a été fondée en 2001 et qui est spécialisée dans les services et la consultance axés sur les logiciels SAP. En 2007, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros. Elle occupe 108 personnes. Au Luxembourg, l'entreprise est déjà le principal partenaire SAP. Elle possède parmi ses clients des sociétés comme ArcelorMittal, GlaxoSmithKline, la SNCB et Agfa.

"Il existe réellement une pénurie de bon consultants SAP sur le marché", déclare Hans Vets, CEO d'Ordina Belgique, dans un communiqué de presse. "E-Chain a à son service principalement des consultants SAP expérimentés et de formation supérieure. Si Ordina veut satisfaire à la demande croissante de ses clients et aux besoins du marché, elle ne pourra pas uniquement y arriver par voie d'une croissance autonome. Grâce à ce rachat, Ordina va renforcer sa position et sa gamme dans le segment des solutions professionnelles."

Aucun montant de rachat n'a été mentionné. L'accord sera financé en espèces et en actions.

Nos partenaires