Orange va sortir son propre smartphone à prix budget

09/06/17 à 16:57 - Mise à jour à 16:56

Source: Datanews

Orange va lui-même lancer un smartphone sur le marché. Il s'agira d'un appareil à prix serré, mais équipé quand même d'un grand écran et d'un scanner d'empreintes digitales.

Orange va sortir son propre smartphone à prix budget

Orange Dive 72. © .

L'Orange Dive 72 sera mis en vente dès le 12 juin en ligne et dans les boutiques Orange au prix de 139,99 euros, ou à partir de 9 euros en combinaison avec un abonnement.

Pour ce prix, vous disposerez d'un appareil à écran HD de 5 pouces, d'un appareil photo de 13 méga-pixels à l'arrière (+ une version de 5 méga-pixels en façade), de NFC et de 16 giga-octets d'espace de stockage. Sa batterie aura une capacité de 2.460 mAh vous permettant de téléphoner pendant dix heures. L'appareil aura besoin de 3,5 heures pour une recharge complète. Ce qui est étonnant, c'est qu'un scanner d'empreintes digitales y sera incorporé pour un déverrouillage rapide. Il s'agit en effet là d'une fonction que l'on ne retrouve généralement que sur des appareils plus chers.

Orange souhaite à terme étendre sa gamme de téléphones. Précédemment, l'opérateur avait également lancé son propre 'feature phone' sous l'appellation Hapi 50.

Il ne s'agit évidemment pas d'un appareil produit par l'opérateur lui-même. Techpulse a appris qu'il est fabriqué par TCL, l'entreprise qui crée aussi des smartphones pour Alcatel et BlackBerry.

Orange Dive 72

Orange Dive 72 © .

Nos partenaires