Orange va aider à pister les animaux domestiques

08/11/16 à 13:34 - Mise à jour à 13:29

Source: Datanews

Orange Business Services va désormais fournir des services IoT (Internet of Things) à Tractive, un développeur de colliers permettant de retrouver les animaux de compagnie.

Orange va aider à pister les animaux domestiques

. © .

L'entreprise autrichienne Tractive permet au propriétaire d'un chien ou d'un chat de suivre celui-ci. Cela se fait par traçage GPS, où les données requises sont envoyées via le réseau d'un opérateur mobile vers une appli sur un smartphone.

Orange Business Services, la branche professionnelle d'Orange, fournira à Tractive la connectivité IoT sous la forme d'une solution d'analytique et IoT modulaire. Aucune des deux parties n'a souhaité divulguer le montant et la durée de l'accord conclu.

En moyenne, le collier consommera 1-10 méga-octets par mois. La technologie effectuera en effet une sélection des données et des objets pertinents à envoyer. Le client versera un forfait pour ces données, peu importe le pays où il se trouve.

En Belgique, le collier sera vendu via Amazon.fr ou via le magasin web sur Tractive.com. Il coûtera 49,90 euros. Pour le service de traçage/pistage proprement dit, l'utilisateur paiera 4,99 euros par mois.

Nos partenaires