Orange décroche un nouveau contrat auprès des Affaires Etrangères

01/04/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Datanews

Orange Business Services va sécuriser les appareils mobiles des fonctionnaires belges à l'étranger.

Orange décroche un nouveau contrat auprès des Affaires Etrangères

. © Lectrr

Le contrat porte sur la sécurisation de 500 appareils mobiles (tournant sur iOS, Android et Windows) et l'hébergement dans le nuage. L'objectif est que les fonctionnaires à l'étranger (oeuvrant en général dans les ambassades belges) aient un accès sûr à leur environnement de travail mobile à partir de leur smartphone ou tablette.

Pour cette sécurisation, Orange va exploiter une solution de 'mobile device management' basée sur la plate-forme MobileIron. Les Affaires Etrangères comptent trois mille fonctionnaires répartis dans 132 ambassades.

Il est quand même étonnant que ce soit précisément la filiale de France Telecom qui décroche ce contrat. En 2009, elle avait déjà conclu un important accord portant sur le Wide Area Network (WAN) du SPF Affaires Etrangères, prévoyant la fourniture des connexions internet et téléphoniques. Or en mai de l'année dernière, il est apparu que des pirates avaient réussi à s'infiltrer dans le réseau des Affaires Etrangères et à y dérober des renseignements sensibles sur l'Ukraine.

Nos partenaires