Orange Belgique décroche un important contrat européen

30/08/12 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Orange Belgique décroche un important contrat européen La direction générale des Impôts et de l'union douanière de la Commission européenne a attribué un important contrat réseaux à la filiale belge d'Orange Business Services. La direction générale doit se charger du réseau de communication général et de l'interface commune pour l'interconnexion des différents services fiscaux et douaniers des pays membres. Concrètement, il est fait appel à Orange pour relier tous ces services administratifs nationaux dans 33 pays différents (tous les états membres de l'UE + la Croatie, la Norvège, la Russie, la Suisse et la Turquie) via un WAN (wide area network). Orange testera aussi s'il est possible d'ajouter au système l'audio- et le webconferencing.

Orange Belgique décroche un important contrat européen

Orange Belgique décroche un important contrat européen

La direction générale des Impôts et de l'union douanière de la Commission européenne a attribué un important contrat réseaux à la filiale belge d'Orange Business Services.

La direction générale doit se charger du réseau de communication général et de l'interface commune pour l'interconnexion des différents services fiscaux et douaniers des pays membres. Concrètement, il est fait appel à Orange pour relier tous ces services administratifs nationaux dans 33 pays différents (tous les états membres de l'UE + la Croatie, la Norvège, la Russie, la Suisse et la Turquie) via un WAN (wide area network). Orange testera aussi s'il est possible d'ajouter au système l'audio- et le webconferencing.

Il s'agit là d'un contrat-cadre courant sur quatre ans (avec option pour 3 années supplémentaires) d'une valeur de 29,8 millions d'euros.

Le WAN remplacera une solution existante d'un précédent contrat-cadre. Pour la nouvelle solution, l'accent est mis sur une 'architecture robuste'. Orange Business Services a de l'expérience en la matière, y compris auprès des institutions européennes. Ces dernières années, l'entreprise se charge en effet de la gestion du réseau gouvernemental européen ultrasécurisé Testa. Cette commande est évidemment d'un tout autre ordre de grandeur, puisqu'elle vaut quelques centaines de millions d'euros.

http://datanews.levif.be/ict/actualite/apercu/2010/09/17/orange-conserve-la-gestion-du-reseau-public-europeen/article-1194819360134.htm

Nos partenaires