Oracle va visualiser les données dans le nuage

29/10/15 à 14:07 - Mise à jour à 14:06

Source: Dargaud

Lors d'Oracle Open World, Oracle a présenté une application 'cloud' d'analytique visuelle qui, selon le CEO Mark Hurd, serait 'meilleure et plus efficiente' que celle de Tableau.

Oracle va visualiser les données dans le nuage

. © .

Le service 'cloud' de visualisation des données d'Oracle entend mettre fin à la complexité résultant de la combinaison de plusieurs ensembles de données.

"Les données professionnelles et personnelles provenant de diverses sources (sur site ou dans le nuage) sont regroupées de manière simple et automatique, et génèrent aussitôt de nouvelles notions grâce à la fonction d'analytique visuelle", a expliqué Hurd à San Francisco.

"Le logiciel peut enrichir aussi les analyses avec du contenu contextuel, ce qui permet de partager encore plus aisément les résultats au sein de l'entreprise", a-t-on encore appris. La création et le partage des notions peuvent du reste se faire sur n'importe quel appareil: un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau."

Selon le CEO Mark Hurd, le service de visualisation des données d'Oracle ne pourrait être mieux comparé qu'à "une version améliorée de Tableau, mais dans le nuage et pas sur site."

Nos partenaires