Oracle va concurrencer Amazon

23/06/15 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Oracle entend étendre encore sa gamme de 'cloud computing' (informatique dans le nuage) et ainsi entrer en concurrence directe avec Amazon.

Oracle va concurrencer Amazon

. © web

Oracle souhaite que les clients puissent faire tourner leurs applications entièrement dans son nuage et va par conséquent miser davantage sur le stockage en ligne et sur les services connexes. Avec cette gamme de 'cloud computing', le géant des bases de données devrait en théorie affronter le numéro un de ce marché, à savoir Amazon (Web Services), mais aussi Microsoft (Azure) ou IBM. Dans un webcast, le fondateur d'Oracle, Larry Ellison, n'a pas mâché ses mots: "Nous sommes prêts à concurrencer Amazon au niveau du prix."

Pour Oracle, cette extension de sa gamme représente une étape importante. L'entreprise passe en effet du stade des applications de base de données et CRM traditionnelles à celui des solutions dans le nuage. L''Oracle Cloud Platform' devrait être une alternative plus abordable aux solutions d'Amazon & consorts. Dans le webcast, Ellison y est allé aussi d'une franche comparaison: "Notre 'archive storage service' est comparable à Amazon Glacier, mais dix fois moins cher."

En savoir plus sur:

Nos partenaires