Oracle se paie une entreprise ‘cloud’

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Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Oracle entend renforcer encore sa position dans le nuage en rachetant Eloqua, un spécialiste de gestion en automatisation de marketing et en performances de revenus, pour la somme de 871 millions de dollars.

Oracle entend renforcer encore sa position dans le nuage en rachetant Eloqua, un spécialiste de gestion en automatisation de marketing et en performances de revenus, pour la somme de 871 millions de dollars.

Au cours des dix-huit derniers mois, Oracle a fortement étoffé sa gamme de produits ‘cloud’, et le rachat d’Eloqua va encore l’étayer davantage. Cette entreprise, dont le siège central se trouve à Vienna en Virginie (sur Gallows Road…) a développé un logiciel permettant ‘à chaque élément de marketing d’avoir un meilleur rendement et de générer un chiffre d’affaires supérieur’, selon Oracle. A l’aide de ce logiciel, il est possible d’analyser plus en profondeur le ‘comportement physique numérique’ d’un client en fonction de ses préférences, de son comportement d’achat et de son processus décisionnel.

Les produits et la technologie d’Eloqua seront intégrés à l’offre ‘cloud’ d’Oracle, en vue de développer une vaste ‘customer experience’. Dans ce contexte, un rôle est dévolu également aux produits Sales, Commerce, Service & Social d’Oracle. A l’inverse, les produits d’Eloqua seront dotés des technologies de ‘big data’ et de ‘business intelligence’ d’Oracle. Les produits d’Eloqua pourront notamment être associés au software dans le secteur CRM.

Oracle versera 871 millions de dollars pour acquérir Eloqua, soit quelque 23,50 dollars par action (31% de plus que le précédent cours de clôture de l’action).

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