Oracle se paie Primavera

10/10/08 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Oracle rachète le fournisseur de logiciels de 'project portfolio management' (PPM) Primavera Systems.

Oracle rachète le fournisseur de logiciels de 'project portfolio management' (PPM) Primavera Systems.

Oracle reprend Primavera. Cette dernière fournit du software de project portfolio management (ppm), à savoir des logiciels utilisés pour des analyses de risques et de coûts de grands projets successifs. Ce software doit aider les entreprises à procéder à des évaluations, fixer des priorités et choisir les investissements à consentir dans leurs projets.

Selon Forrester, les produits Evolve et Prosight de Primavera représentent des standards industriels de logiciels de gestion de projets. L'analyste de marché cite HP, CA et Compuware comme les principaux concurrents de l'éditeur de logiciels racheté.

La direction et le personnel de Primavera seront hébergés dans une division séparée et orientée vers le marché PPM mondial. Ses principaux clients sont les entreprises de la construction, les compagnies aériennes, la défense et l'énergie.

Aucun détail financier n'a été communiqué. Le rachat devrait être entériné pour la fin 2008. Jusque là, les entreprises resteront indépendantes l'une de l'autre.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires