Oracle s'empare de Selectminds

19/09/12 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Datanews

Oracle rachète Selectminds, un fournisseur américain de plates-formes sociales de gestion et d'engagement de personnel.

Oracle s'empare de Selectminds

Oracle rachète Selectminds, un fournisseur américain de plates-formes sociales de gestion et d'engagement de personnel. L'entreprise propose via le nuage des solutions permettant aux entreprises et autorités de mettre en oeuvre des sites web sociaux utilisables pour recruter du personnel, diffuser des places vacantes, entretenir des contacts avec les anciens et générer des liens professionnels.

Le fer de lance de l'entreprise est le produit 'Talentvine', avec lequel des campagnes peuvent être reliées aux médias sociaux tels Facebook et Twitter.

Oracle va ajouter Selectminds à sa gamme dans le domaine de la gestion du personnel. Plus tôt cette année, le groupe ICT avait déjà repris Taleo, un fournisseur d'origine canadienne de solutions de recrutement en ligne.

Oracle entend se ménager ainsi une position en vue dans le domaine du Software-as-a-Service (SaaS) pour la gestion et l'engagement de personnel, tout comme du reste ses concurrents tels SAP et Salesforce.com.

Selectminds, créée par Anne Berkowitch, a débuté au commencement des années 2000 avec la mise en oeuvre de sites web d'entreprise pour anciens, dans l'idée de recruter de nouveaux collaborateurs potentiellement valables par le truchement d'un réseau de bons (ex-)membres du personnel.

L'entreprise a reçu des commandes de clients aussi importants que le Crédit Suisse, IBM et JP Morgan et a étoffé sa gamme de produits avec des solutions pour médias sociaux permettant de créer des réseaux en ligne pour des membres du personnel et d'anciens collaborateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires