Oracle s'empare de Pillar Data Systems

30/06/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Oracle rachète le producteur SAN/NAS Pillar Data Systems.

Oracle s'empare de Pillar Data Systems

© Wikimedia Commons

Oracle rachète le producteur SAN/NAS Pillar Data Systems, une entreprise qui était la propriété du CEO d'Oracle, Larry Ellison.

Pillar Data Systems a été créée en 2001 par Mike Workman, CEO et président de l'entreprise. Avec son système de stockage Axiom, Pillar Data Systems cibla de hauts taux d'exploitation (80% et plus), en plus d'une 'quality of service' en fonction des applications. L'architecture de base était un pool de stockage offrant des possibilités de croissance jusqu'à 1,6 Péta-octet. Aujourd'hui, l'entreprise occupe 325 personnes et possède quelque 600 clients dans 24 pays. Pillar Data Systems collabore en outre avec des partenaires technologiques comme Brocade, Cisco, Microsoft, Symantec et VMware.

L'entreprise appartenait à Tako Ventures, une société d'investissements de Larry Ellison. Lors de l'annonce du rachat, l'on insista sur le fait que l'opération avait été menée par un comité indépendant du conseil de gestion d'Oracle. La transaction revêt le caractère d'un 'earn out' à 100%, sans paiement immédiat au rachat.

En rachetant Pillar Data Systems, Oracle n'en est pas à son coup d'essai en matière de stockage. En reprenant Sun Microsystems, Oracle avait en effet déjà acquis une gamme étoffée de systèmes de stockage sur disques, outre les systèmes à bandes de Storagetek. De plus, Oracle a également sorti les systèmes de stockage Exadata tant pour les entrepôts de données (datawarehouses) que pour les applications intenses en transactions. Oracle annonce aussi une actualisation de sa stratégie en matière de systèmes de stockage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires