Oracle s'empare d'Endeca

19/10/11 à 12:25 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Ce rachat semble être une réaction à la reprise d'Autonomy par HP.

Oracle s'empare d'Endeca

© Wikimedia Commons

Ce rachat semble être une réaction à la reprise d'Autonomy par HP.

En s'emparant d'Endeca, Oracle met la main sur une technologie qui permet d'intégrer une structure et une vision dans de grandes masses de données non structurées. Oracle entend entre autres l'utiliser en combinaison avec Oracle ATG Commerce et Oracle Business Intelligence, en vue d'améliorer respectivement les activités d'e-commerce et de BI (décisionnel) des clients.

Endeca est notamment un concurrent d'Autonomy, qui a été rachetée par HP pour quasiment 12 milliards de dollars. Le mois passé déjà, Oracle annonçait dans un communiqué de presse qu'avant qu'Autonomy soit vendue à HP, elle avait aussi mené des négociations avec les responsables de cette entreprise, mais que cette dernière était nettement trop chère. Cette information fut aussitôt fermement démentie par Autonomy, ce qui généra un petit jeu de 'non-si' entre les CEO des deux entreprises.

Endeca, dont le siège central se trouve à Cambridge dans le Massachusetts, occupe quelque 400 personnes. L'entreprise possède 600 clients environ. Le prix de rachat n'a pas été communiqué. La reprise sera probablement entérinée d'ici la fin de l'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires