Oracle reprend Involver

11/07/12 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Oracle rachète encore une startup de média social.

Oracle reprend Involver

© Wikimedia Commons

Oracle reprend Involver. Il s'agit là déjà du troisième rachat de 'média social' en deux mois.

Involver est une petite startup de San Francisco qui avec son 'social markup language' (SML) propose une plate-forme de développement pour les campagnes de marketing sur les médias sociaux. Involver se qualifie elle-même de 'Facebook marketing developer'. La petite entreprise a été créée en 2007 et possède en Don Beck un CEO qui a acquis de l'expérience chez d'autres grands acteurs IT tels IBM et Adobe.

Pour Oracle, c'est, après Vitrue et Collective Intellect, déjà le troisième rachat en deux mois dont le fil rouge est le 'média social'. Voilà qui illustre bien la façon dont l'éditeur de software est en train de s'acheter les pièces de puzzle qui lui permettront de développer une 'social media platform' ou d'étendre sa gamme existante avec des extensions 'sociales'. Il ne faudra sans doute plus attendre longtemps, avant de voir apparaître la technologie des récents rachats dans les bases de données ou d'une autre infrastructure d'Oracle. Officiellement, le communiqué de presse indique qu'Oracle "créera conjointement avec Involver la plate-forme de médias sociaux basée web la plus sophistiquée tant pour le marketing, la vente que pour le service."

Fin mai, Oracle rachetait aussi Vitrue, une plate-forme de marketing social basée 'cloud' Et en juin, le géant des logiciels annonçait avoir mis la main sur Collective Intellect, une entreprise spécialisée dans l'analyse de la communication en ligne, essentiellement les médias sociaux, par le biais du 'text mining' et d'un software analytique.

Si l'on dispose correctement toutes les pièces du puzzle, il est clair qu'Oracle veut concurrencer des acteurs tels Salesforce.com. En mai, Salesforce.com rachetait elle aussi Buddy Media, après avoir fait de même avec Radian6.

En savoir plus sur:

Nos partenaires