Oracle peut reprendre NetSuite

07/11/16 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

L'éditeur américain de logiciels Oracle peut définitivement reprendre NetSuite. L'entreprise a en effet réussi à convaincre suffisamment d'actionnaires pour poursuivre le méga-rachat envisagé. Ces dernières semaines, l'opération semblait pourtant mal engagée suite à l'opposition des actionnaires de NetSuite.

Oracle peut reprendre NetSuite

Oracle © Reuters

Le rachat a à présent reçu l'assentiment de 53 pour cent des actionnaires du producteur de logiciels 'cloud'. Ils ont accepté l'offre de 109 dollars par action émise en juillet par Oracle. Il en résulte que le montant du rachat atteindra quelque 9 milliards de dollars (soit 8 milliards d'euros environ).

L'actionnaire principal T. Rowe Price voulait toutefois 133 dollars par action et menaçait de saboter l'accord. Les administrateurs d'Oracle ont cependant récemment fait savoir qu'ils ne feraient pas une offre supérieure.

NetSuite est un pionnier dans le domaine des logiciels fournis via internet (le nuage). Selon Oracle, les produits de NetSuite représentent un complément à sa propre gamme. Les produits des deux entreprises continueront de coexister. Le groupe indique qu'il investira encore fortement dans toutes ses composantes.

Ce rachat devrait aider Oracle à elle-même migrer vers les services 'cloud', afin de pouvoir concurrencer pleinement des firmes telles Microsoft et Salesforce.com. NetSuite est l'un des principaux fournisseurs de services 'cloud' spécialisés au monde.

Oracle s'attend à finaliser l'accord dans le courant de la journée. (ANP/PVL)

Nos partenaires