Oracle met la main sur Xsigo

31/07/12 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Oracle a racheté l'entreprise de virtualisation de réseaux Xsigo Systems.

Oracle met la main sur Xsigo

© Wikimedia Commons

Oracle a racheté l'entreprise de virtualisation de réseaux Xsigo Systems.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. Pour Oracle, ce rachat permettra de compléter sa gamme de software de développement d'un nuage ('cloud'). Oracle possède déjà aussi son propre 'hypervisor' pour la virtualisation de serveurs.

L'entreprise californienne Xsigo, créée en 2004, fournit de la technologie de 'software-defined networking'. Il s'agit en l'occurrence de software qui dissocie la gestion réseautique du matériel pur. Cette technologie simplifie la mise en oeuvre d'un nuage. L'entreprise possède de fameuses références telles BT, eBay, Verizon et Softbank. Lloyd Carney en est le CEO, quelqu'un qui a déjà été actif chez Nortel, Juniper, Micromuse et IBM notamment.

Ce rachat intervient à peine une semaine après la reprise du spécialiste de 'software-defined networking' Nicira par VMware pour 1,26 milliard de dollars. Il est clair que les acteurs de software en vue ne veulent pas manquer le train de cette forme de virtualisation réseautique. Qui sera le suivant?

En savoir plus sur:

Nos partenaires