Oracle lancera-t-elle une contre-offre sur Lawson?

30/03/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

Après l'offre hostile émise par l'entreprise ERP Infor sur son homologue Lawson, les spéculateurs s'attendent à une contre-offre. Oracle est citée par beaucoup d'observateurs. Voilà ce qu'annonce l'agence de presse Bloomberg. Oracle a cependant refusé tout commentaire à ce propos. L'offre conjointe d'Infor et de Golden Gate Capital est fixée à 11,25 dollars par action, soit plus d'1,8 milliard de dollars. Mais plus tôt cette semaine, l'action de Lawson a grimpé jusqu'à 11,75 dollars, ce qui est un signe de spéculation. Le cours de l'action d'Oracle a lui aussi augmenté.

Oracle lancera-t-elle une contre-offre sur Lawson?

Après l'offre hostile émise par l'entreprise ERP Infor sur son homologue Lawson, les spéculateurs s'attendent à une contre-offre. Oracle est citée par beaucoup d'observateurs.

Voilà ce qu'annonce l'agence de presse Bloomberg. Oracle a cependant refusé tout commentaire à ce propos. L'offre conjointe d'Infor et de Golden Gate Capital est fixée à 11,25 dollars par action, soit plus d'1,8 milliard de dollars. Mais plus tôt cette semaine, l'action de Lawson a grimpé jusqu'à 11,75 dollars, ce qui est un signe de spéculation. Le cours de l'action d'Oracle a lui aussi augmenté.

Lawson serait intéressante pour Oracle, dans la mesure où les hôpitaux américains sont activement en train de migrer vers les dossiers et les systèmes de facturation électroniques. Or Lawson dispose du software ad hoc. Pour les analystes, ce marché offre énormément de valeur. Ils s'attendent donc à ce qu'Oracle réagisse. Les observateurs ne distinguent que peu d'autres candidats potentiels.

Comme nous l'avions déjà signalé, le puissant investisseur Carl Icahn a largement son mot à dire chez Lawson. Dans d'autres dossiers de rachat, Icahn a déjà démontré à plusieurs reprises qu'il est capable d'exercer une pression suffisante sur la direction, pour vendre une entreprise au prix le plus élevé possible.

En savoir plus sur:

Nos partenaires