Oracle est la bienvenue dans le nuage de Microsoft

25/06/13 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Datanews

Microsoft et Oracle ont conclu un accord, aux termes duquel le software d'Oracle pourra dorénavant tourner dans le nuage ('cloud') Windows Azure et sur Windows Server Hyper-V.

Oracle est la bienvenue dans le nuage de Microsoft

Les clients d'Oracle pourront faire tourner les logiciels - dont Java, Oracle Database et Oracle WebLogic Server - sur Windows Server Hyper-V ou dans Windows Azure de Microsoft. Oracle s'engage en contrepartie à offrir un support complet et à certifier ses logiciels pour une utilisation dans l'environnement 'cloud' de Microsoft. Oracle mettra aussi sa propre distribution Linux à disposition des clients de Windows Azure. De son côté, Microsoft proposera également Java, Oracle Database et WebLogic Server aux clients Windows Azure.

Dans un communiqué de presse, le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, explique que "Microsoft entend offrir aux entreprises ce dont elles ont besoin, à savoir clairement la possibilité de transférer leurs charges de travail professionnelles vers des nuages soit privés, soit publics, soit encore - et toujours plus souvent - vers un mix des deux."

Les clients de Microsoft pourront désormais faire tourner leurs applications, middleware et bases de données Oracle dans l'environnement 'cloud' de Microsoft. "Tout comme ils peuvent le faire depuis des années déjà sur un Windows Server", ajoute encore Ballmer.

Mark Hurd, le président d'Oracle, insiste pour sa part sur le fait que pour Oracle, l'accord représente une façon d'offrir aux clients plus de flexibilité et un plus grand choix pour le déploiement de solutions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires