Oracle débourse 1,7 milliard de dollars pour un spécialiste télécoms

05/02/13 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Datanews

Oracle rachète Acme Packet pour 1,26 milliard d'euros (après conversion) et pénètre ainsi par la grande porte sur le marché des 'unfied communications' (UC).

Oracle débourse 1,7 milliard de dollars pour un spécialiste télécoms

© Wikimedia Commons

Oracle versera 29,95 dollars par action du fabricant télécoms américain Acme Packet. C'est plus de 22% supérieur au cours de l'action en question à la clôture de la Bourse américaine de vendredi dernier. Le prix de rachat total est de 2,1 milliards de dollars, mais comme Acme Packet dispose encore de pas mal de cash à son actif, le coût net s'établit à 1,7 milliard de dollars, soit 1,26 milliard d'euros environ. Selon les analystes, il s'agit cependant encore d'une sacrée somme pour une entreprise qui, l'année dernière, a essuyé une perte de 2 millions de dollars sur un chiffre d'affaires en recul de 14,8 pour cent.


Acme Packet est spécialisée dans de l'équipement de sécurisation périphérique des réseaux (de télécommunications) qu'elle commercialise sous la marque Net-Net. Les 'session border controllers' (SBC) d'Acme Packet s'avèrent surtout utiles pour contrôler la qualité du trafic 'voice over internet protocol' (VoIP) et vidéo dans les réseaux de communications unifiées.


Acme Packet a été fondée en 2000 et possède à l'échelle mondiale 1.900 clients, parmi lesquels 89 des 100 principales entreprises de communication. 880 personnes travaillent chez Acme Packet.

Nos partenaires