Option revend deux fabricants de LED acquis en janvier

22/11/16 à 09:47 - Mise à jour à 09:46

Source: Belga

Option, société technologique basée à Louvain, a décidé de se séparer de deux fabricants de LED qu'elle avait acquis en début d'année. "Nous avions une opportunité pour les revendre et ces activités ne correspondaient pas à nos compétences-clé", explique la société mardi.

Option revend deux fabricants de LED acquis en janvier

© Belga

Option avait annoncé en janvier avoir racheté deux fabricants néerlandais d'éclairages LED, Lemnis Public Lighting et Innolumis Public Lighting. Les deux sociétés devaient être fusionnées sous le nom Innolumis Public Lighting.

Option a donc abandonné cette stratégie. Le nom du repreneur n'est pas connu, mais un porte-parole a ajouté qu'il s'agissait d'un acteur industriel. Le prix n'a pas non plus été communiqué. Option assure néanmoins avoir réalisé une plus-value.

Le deal intervient alors qu'Option se trouve depuis un moment dans une position financière délicate. Dans un communiqué, la société note que la revente permettra d'assurer la continuité vers 2017.

Option, sous la houlette de son fondateur Jan Callewaert, souhaite aussi se concentrer sur son noyau de compétences, à savoir la connectivité sans fil et les services d'ingénierie.

Mais les ponts entre Option et les fabricants néerlandais d'éclairages ne sont pas pour autant coupés. Option continuera à travailler avec Innolumis, notamment pour le développement de solutions "Smart Lighting", des éclairages publics dotés de senseurs et de caméras basées sur les technologies d'Option.(Belga)

Nos partenaires