Option remet en cause la croissance de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre

25/10/12 à 18:36 - Mise à jour à 18:36

Source: Datanews

L'entreprise technologique louvaniste Option a ce jeudi, dans le cadre de ce qu'on appelle un 'trading update', lancé une mise en garde quant à l'évolution de son chiffre d'affaires, au cas où la licence software avec la chinoise Huawei viendrait à échéance fin de ce mois.

Option remet en cause la croissance de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre

L'entreprise technologique louvaniste Option a ce jeudi, dans le cadre de ce qu'on appelle un 'trading update', lancé une mise en garde quant à l'évolution de son chiffre d'affaires, au cas où la licence software avec la chinoise Huawei viendrait à échéance fin de ce mois. "L'on s'attend à ce que les apports en software et en licences soient dans ce cas impactés à partir du prochain trimestre", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Les apports en software et en licences représentaient au troisième trimestre encore le plus grand pourcentage dans le chiffre d'affaires total du groupe, à savoir 8,4 millions sur les 11,7 millions d'euros. Le reste (3,3 millions) était constitué d'apports liés aux produits. Le chiffre d'affaires total d'Option a été le trimestre dernier de 400.000 euros supérieur à ce qu'il était durant la même période de l'année dernière.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (ebitda) s'est établi à 3,8 millions d'euros au troisième trimestre.

A propos de l'injection de cash de 5 millions d'euros, nécessaire pour financer de nouvelles initiatives, Option n'a donné aucun détail ce jeudi. Cet argent devrait normalement arriver avant la fin de l'année.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires