Option récolte 9 millions d'euros

29/03/13 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Datanews

L'augmentation de capital prévue chez Option est un fait. La grosse partie du montant envisagé émane de Jan Callewaert en personne.

Option récolte 9 millions d'euros

L'argent provient en fait de cinq partenaires. La société flamande d'investissement PMV met deux millions d'euros à disposition. Athos Investment investit un million d'euros. Life Science Research Partners et Mondo injectent chacune un demi-million d'euros. Mais le principal investisseur est le CEO même d'Option qui injecte cinq millions d'euros dans sa propre entreprise.

Le prêt court sur cinq ans, jusqu'en mars 2018, et a pour but de faire d'Option une entreprise à nouveau bénéficiaire, elle qui se focalise sur le B2B et le M2M.

Lors de l'annonce des résultats annuels, l'entreprise technologique louvaniste avait indiqué qu'elle avait réalisé un bénéfice de 3,6 millions d'euros. Il n'empêche que son chiffre d'affaires a régressé et que son accord de licences avec l'entreprise chinoise Huawei est venu à expiration.

A ce moment déjà, l'entreprise avait fait savoir que suite à un manque de liquidités, Callewaert en personne mettrait cinq millions d'euros à disposition.

Départ du CFO

En marge de cette annonce, Option a annoncé que Jan Smits, le directeur financier de l'entreprise, s'en allait. Il y était CFO depuis février 2011, mais il s'en retourne à présent chez son employeur précédent, Punch, où il fut directeur financier de 1990 à 2011. Option lui cherche un successeur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires