Option recherche cinq millions d'euros

10/10/12 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Cet argent est nécessaire pour garantir la croissance et la rentabilité de l'entreprise à court terme, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Option recherche cinq millions d'euros

L'entreprise technologique louvaniste Option est en manque de fonds et est donc en quête de cinq millions d'euros. Cet argent est nécessaire pour garantir la croissance et la rentabilité de l'entreprise à court terme, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Option est encore et toujours aux prises avec des incertitudes, dont il avait déjà été question lors de la présentation de ses résultats semestriels. Depuis lors, l'état de la trésorerie de l'entreprise s'est encore aggravé en raison d'un stock trop important et de cycles de vente trop longs des nouveaux produits.

Option tente de remédier à la situation en réduisant encore ses coûts et en se focalisant sur les ventes et le marketing 'sur un marché très dynamique'. Sur ce point, un authentique magasin d'e-commerce sera lancé à la fin du mois en vue de proposer les produits d'Option au consommateur pour la période des fêtes.

En outre, de nouveaux canaux de vente seront introduits aux Etats-Unis, en Chine et en Europe. Tout cela a évidemment un coût. Voilà pourquoi une phase de financement supplémentaire s'avère nécessaire. Aucun détail n'a été communiqué à ce propos, du moins provisoirement.

Les investissements des 20 derniers moins ont, selon Option, engendré tout un ensemble de nouveaux produits et services sur les marchés verticaux comme le secteur automobile et la sécurité. Aujourd'hui encore, l'entreprise de Jan Callewaert annonce Cloudgate, un nouveau produit ciblant M2M.

Nos partenaires