Option investit dans un appstore pour le secteur automobile

05/09/11 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

Source: Datanews

Option s'associe avec Autonet Mobile et injecte 1,5 million de dollars dans l'entreprise américaine. L'objectif est de mettre au point une plate-forme d'applications mobiles pour les véhicules. Selon Option, Autonet Mobile est un acteur important dans le domaine de la connectivité dans les voitures. Le partenariat utilisera les modules sans fil et le software de l'entreprise technologique louvaniste "pour lancer la première Telematics Control Unit (TCU) basée IP mobile pour les véhicules", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Option investit dans un appstore pour le secteur automobile

Option s'associe avec Autonet Mobile et injecte 1,5 million de dollars dans l'entreprise américaine. L'objectif est de mettre au point une plate-forme d'applications mobiles pour les véhicules.

Selon Option, Autonet Mobile est un acteur important dans le domaine de la connectivité dans les voitures. Le partenariat utilisera les modules sans fil et le software de l'entreprise technologique louvaniste "pour lancer la première Telematics Control Unit (TCU) basée IP mobile pour les véhicules", peut-on lire dans un communiqué de presse.

"Le nouveau système augmentera le niveau de la technologie et des concepts TCU d'Autonet Mobile et offrira aux constructeurs d'automobiles du monde entier l'opportunité de combiner leurs voitures aux réseaux mobiles rapides et de proposer de nouvelles applications, comme le 'pervasive cloud computing', les applis mobiles et la télématique de flotte", indique encore le communiqué.

La collaboration d'Option et d'Autonet Mobile engendrera un nouvel écosystème mobile vertical pour les voitures. "Les utilisateurs pourront télécharger des applis dans leur voiture même ou via leur smartphone ou tablette, ce qui améliorera tant la fonctionnalité de la voiture que l'expérience du conducteur", affirme Option.

Jan Callewaert, CEO d'Option, parle d'un investissement important et d'une opération stratégique. "Le modèle commercial d'Autonet Mobile est très attrayant pour nous dans la mesure où il va devenir l'appstore pour le secteur automobile. Nous considérons en effet le secteur des voitures connectées comme un important marché en croissance verticale." Callewaert fera lui aussi partie du conseil d'administration d'Autonet Mobile.

Aux termes de l'accord, Option sera le fournisseur privilégié des modules sans fil et du software. Il ne s'agit toutefois pas d'un accord exclusif: Option pourra en effet encore collaborer avec d'autres partenaires du secteur automobile.

Option s'attend à ce que l'accord contribue aux résultats financiers dès le premier semestre de 2012.

Nos partenaires